Seize femmes d’ici planifient un voyage humanitaire au Costa Rica pour 2025
COMMUNAUTAIRE. Seize femmes de la région prendront part à un voyage humanitaire au Costa-Rica en 2025 à l’invitation du Centre femmes des Cantons.
Les participantes se disent prêtes à consacrer leur temps et leurs compétences afin d’apporter une aide aux communautés locales à travers diverses initiatives.
« Ce voyage représente une opportunité exceptionnelle pour elles, de vivre une expérience difficile à réaliser autrement. Beaucoup de ces femmes n’ont pas les ressources nécessaires pour entreprendre un tel voyage par elles-mêmes. En participant à ce projet, elles auront l’occasion de découvrir de nouvelles cultures, de créer des liens avec des communautés locales et de développer des compétences précieuses. Cette expérience enrichissante et inoubliable leur permettra de revenir avec une vision élargie du monde et une confiance renforcée dans leurs capacités à contribuer positivement à leur propre communauté » explique la coordonnatrice générale de l’organisme, Josiane Whittom.
Levée de fonds
Pour permettre la concrétisation de ce projet, le Centre femmes des Cantons lance une levée de fonds qui durera plusieurs mois et prendra différentes formes. Les fonds collectés serviront au bon déroulement de la mission humanitaire au Costa-Rica.
« L’appui financier de la communauté de Brome-Missisquoi est essentiel à la réussite du projet et créera un élan de solidarité qui traversera des frontières. Un gros merci à l’avance aux donateurs qui aideront à rendre possible cette aventure solidaire et féministe », ajoute Mme Whittom.
L’organisme invite la population à suivre sa page Facebook pour en apprendre un peu plus sur les différentes activités de financement qui seront réalisées dans les prochaines semaines et les prochains mois.