Station d’épuration et garage municipal: Notre-Dame-de-Stanbridge reçoit 4,5 M$ de Québec
INFRASTRUCTURES. La Municipalité de Notre-Dame-de-Stanbridge a obtenu un montant d’environ 4,57 M$ du gouvernement du Québec pour la construction de sa nouvelle station d’épuration ainsi que son nouveau garage municipal.
Les sommes proviennent de deux programmes distincts.
L’aide financière pour la station d’épuration, qui totalise 3,255 M$, vient du Programme d’infrastructures municipales d’eau (PRIMEAU) pour les années 2023-2033.
Le projet de station d’épuration comptera également sur la construction d’un bâtiment de service pour la gestion des opérations.
De son côté, un montant d’environ 1,31 M$ sera versé à la Municipalité via le Programme d’amélioration de construction d’infrastructures pour son garage municipal.
Le garage aura une superficie approximative de 220 m2 et disposera de deux portes, trois baies de stationnement, une salle mécanique et électrique et un bureau administratif. Le garage a d’ailleurs pu bénéficier d’une majoration de 8% de l’aide financière puisque sa structure principale sera en bois.
«Grâce à la station d’épuration, les citoyens bénéficieront d’un système efficace pour l’assainissement des eaux usées, a déclaré la directrice générale de Notre-Dame-de-Stanbridge, Mélanie Bédard. Un garage municipal présente par ailleurs l’avantage d’offrir à la Municipalité un espace sécuritaire pour l’entreposage de son équipement.»
«Je suis heureuse de voir la concrétisation de ces deux projets porteurs! a commenté de son côté la députée de Brome-Missisquoi, Isabelle Charest. Le nouveau garage municipal accroîtra l’efficacité des opérations de la Municipalité, tout en offrant un milieu de travail optimal au personnel. Quant à la nouvelle station d’épuration des eaux usées, elle profitera à l’ensemble de la population en plus de protéger notre environnement.»
«Grâce à cet appui, Notre-Dame-de-Stanbridge aura à sa disposition des infrastructures modernes et sécuritaires qui répondent aux besoins actuels et futurs de sa communauté, a pour sa part affirmé la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest. Merci à tous ceux et celles ayant été impliqués!»
