Tacu ne passe pas inaperçu à Farnham
VIRAL. Une odeur de sandwich au spaghetti s’est emparée de la rue Principale, à Farnham, jeudi midi. Pour sa réouverture après les vacances de la construction, le restaurant Ben Pizzeria n’a invité nul autre que Tacu, une icône québécoise des réseaux sociaux.
De 12h à 13h, plus d’une centaine d’admirateurs ont fait la file pour se photographier avec Tacu et son fils, Jessy Lachapelle. Le restaurant a même créé une nouvelle recette, le SpaghATacu, qu’il vendait à l’extérieur. Les admirateurs pouvaient également acheter des chandails de Tacu.
Han !?
Pour ceux qui ne le connaissent pas, Tacu, un travailleur de la construction de 72 ans, a 1,1 million d’abonnés sur TikTok et 493 000 personnes le suivent sur Facebook et Instagram. C’est son fils, Jessy Lachapelle, qui a commencé à publier des vidéos humoristiques de lui en 2022.
Le public a aussitôt adoré Tacu et son sandwich au spaghetti ou au pâté chinois.
Sa célèbre réplique “Han !?” a marqué un bon nombre de Québécois et son humour marque toutes les générations. En effet, des personnes de tous les âges ont attendu pour rencontrer Tacu au Ben Pizzeria.
Partout
Le duo père-fils, originaire de la région de Trois-Rivières, effectue des visites un peu partout au Québec depuis l’été 2024. Cela leur permet de rencontrer le public, comme c’était le cas à Farnham le 7 août.
Pour le restaurant Ben Pizzeria, l’initiative a été un succès sur toute la ligne. La publication Facebook où il annonce la venue de Tacu a été vue à plus de 46 000 reprises.
Cela a été tellement populaire qu’un faux profil de l’endroit a été créé pour escroquer des clients. Sans aucun doute, cet événement a créé un engouement rarement vu sur la rue Principale.
