Un bâtiment ravagé par les flammes à Mont-Saint-Grégoire
FAITS DIVERS. Une ancienne meunerie convertie en logements située à Mont-Saint-Grégoire a été la proie d’un incendie majeur le matin du mercredi 23 juillet. L’événement n’a fait aucun blessé, mais a nécessité la mobilisation de plusieurs services de sécurité incendie sur place. Le bâtiment est une perte totale.
La régie intermunicipale d’incendie de Mont-Saint-Grégoire et Sainte-Brigide-d’Iberville a été appelée à intervenir vers 8h30. Flammes et fumée étaient apparentes de l’extérieur du bâtiment, situé sur la rue Saint-Joseph à l’angle du rang Double.
Étant donné l’ampleur du feu qui s’est vite propagé, plusieurs autres services de sécurité incendie sont venus en renfort, soit ceux de Saint-Jean-sur-Richelieu, Marieville, Saint-Alexandre, Saint-Césaire et Farnham. En tout, une quarantaine de pompiers ont travaillé durant quelques heures sur place afin de maîtriser la situation.
Évacuation
Durant l’intervention, deux familles ont dû être évacuées de leurs logements, qu’ils ne pourront réintégrer. Personne n’a été blessé dans l’incendie, mais le bâtiment est quant à lui une perte totale. Au moment d’écrire ces lignes, la cause de l’incendie n’avait pas encore été divulguée.
