Un changement de statut pour Villas des Rivières dès juillet prochain

HABITATION.  Villas des Rivières, une résidence privée pour aînés (RPA) de Bedford créée en 2005, changera de statut dans un peu plus de six mois.

À compter du 1er juillet 2025, l’établissement ne fera plus partie du réseau de certification du CIUSSS de l’Estrie – CHUS, mais deviendra un immeuble pour personnes âgées autonomes , Volet 2, selon les normes de la Société d’habitation du Québec.

« L’édifice de 30 logements demeurera la propriété de l’Office d’habitation Brome-Missisquoi (OHBM) et conservera les mêmes fonctions, c’est-à-dire un bâtiment pour aînés autonomes », résume Patricia McCullough, adjointe administrative à l’OHBM.

Dans un communiqué acheminé aux résidents de Villas des Rivières, la direction précise que les services actuels seront maintenus jusqu’au 30 juin 2025 et que la résidence continuera à offrir des logements abordables pour les personnes âgées autonomes. Certains résidents seront soulagés de voir le coût de leur loyer diminuer.

« De plus, le soutien à domicile du CLSC est déjà un service externe et demeurera disponible pour ceux et celles qui en ont besoin au-delà de juillet 2025 », prend soin d’ajouter la direction.

Changements précédents

Il convient de rappeler que Villas des Rivières avait fait l’objet d’un changement de certification en juillet 2023 alors qu’elle avait été rétrogradée du niveau 3 au niveau 1.

Depuis l’entrée en vigueur de cette nouvelle certification, l’établissement dessert uniquement une clientèle autonome.