Un premier candidat se présente dans le district 1 à Ange-Gardien
MUNICIPAL. Le producteur laitier et copropriétaire de la Ferme « Royolait », Alexandre Roy, se présentera en tant que conseiller municipal dans le district 1 de la municipalité d’Ange-Gardien lors des prochaines élections municipales. Il tentera de succéder à Rhéal Grenier, présent depuis 2009.
Un texte de Thierry Simard
Venant directement du milieu agricole, Alexandre Roy pense qu’il est important pour ce dernier d’être bien représenté dans les hautes sphères de la municipalité. « Il y a encore plusieurs entreprises agricoles qui recouvrent une bonne partie de notre territoire. Il est vraiment important de ne pas oublier la vocation. »
Roy explique qu’il se présente également afin d’inciter les plus jeunes à s’impliquer davantage dans le milieu municipal. « Je trouve qu’on s’implique moins les jeunes, ou du moins qu’on s’implique d’une tout autre façon qui est moins visible […] je pense que les jeunes peuvent amener une belle diversité et une nouvelle façon de penser. »
Pour l’instant, Alexandre Roy est le seul à avoir présenté une candidature dans le district 1 d’Ange-Gardien. Les cinq autres conseillers sortants, en plus du maire, Yvan Pinsonneault, ont eux confirmé qu’ils se représenteraient de nouveau le 2 novembre prochain.
