Une 70e campagne pour Centraide Richelieu-Yamaska

COMMUNAUTÉ. Pour une 70e année, Centraide Richelieu-Yamaska revient avec sa campagne de financement. Une importante collecte de fonds qui soutient chaque année 80 000 personnes dans le besoin sur le territoire.

L’an dernier, la campagne annuelle de Centraide a permis de recueillir une somme record de 2,7 M$, a fait savoir l’organisme de bienfaisance lors d’un 5 à 7 dans les locaux de la Caisse Desjardins de Granby – Haute-Yamaska.

«Centraide Richelieu-Yamaska célèbre ses 70 ans! 70 années de solidarité, d’engagement, de générosité, durant lesquelles des milliers de vies ont été transformées. En offrant générosité et soutien aux personnes et familles les plus vulnérables, c’est toute la collectivité que nous rendons plus forte, plus résiliente et plus humaine. L’année dernière, nous avons récolté 2,7 M$, et je crois sincèrement qu’ensemble, nous pouvons faire de cette campagne un succès tout aussi extraordinaire», a indiqué le président d’honneur de la campagne pour une deuxième année, Alain Fortin, vice-président d’Intact Assurance Québec.

«En 2024-2025, nous avons pu investir le montant exceptionnel de 1,8 M$ pour soutenir les organismes du territoire. Dans la MRC de La Haute-Yamaska, cela représente un montant de 427 160 $. Nous sommes reconnaissants qu’année après année, les entreprises et la population unissent leurs forces pour multiplier cet impact. Avec notre thème “1 personne sur 5 reçoit notre aide. 5 personnes sur 5 en bénéficient”, nous voulons rappeler que, mis bout à bout, tous les gestes, même les plus petits, contribuent à créer des changements profonds et durables», a mentionné Caroline Lippé, directrice générale de Centraide Richelieu-Yamaska.