Une deuxième victoire convaincante pour le Southbec Express
HOCKEY. Pour un deuxième match de suite, l’attaque du Southbec Express de Bedford s’est avérée efficace. La troupe de Sébastien Gauthier a marqué sept buts, en route vers une victoire de 7-3 face aux Maroons de Waterloo.
Un texte de Thierry Simard
Il a fallu attendre un peu plus de huit minutes avant de voir le premier but de l’affrontement, alors qu’Antoine Dufort-Plante a battu le gardien des Maroons Paul Bourbeau Jr pour inscrire son troisième de la saison. Louis-Philip Fortin a ensuite inscrit le deuxième but du Southbec Express avec deux minutes à faire au premier vingt. Waterloo a toutefois répliqué moins de 30 secondes plus tard grâce à Joakim Bergeron pour porter la marque à 2-1. Comme la semaine dernière, c’est en deuxième période que l’attaque du Southbec Express a explosé. À la suite d’une pénalité majeure de Yan Belec, Bedford a inscrit trois buts consécutifs en avantage numérique, avant d’en ajouter un quatrième en fin de deuxième pour porter la marque à 6-1. Les hommes de Sébastien Gauthier ont par la suite contrôlé le reste du match pour l’emporter 7-3.
Auteur de deux buts la semaine dernière, Antoine Dufort-Plante a encore connu un fort match, inscrivant cette fois un tour du chapeau. Nathan Innis a pour sa part inscrit deux buts, alors que Samuel Michaud a été l’autre buteur pour les Bedfordois. Le gardien de but victorieux, Sean Julien a repoussé 25 des 28 tirs dirigés vers lui. Son vis-à-vis pour les Maroons, Paul Bourbeau Jr, a lui arrêté 33 rondelles sur 40.
Première victoire pour le Cuisines Action
De son côté, le Cuisines Action de Farnham était de visite à Cowansville pour y affronter les Coureurs des Bois. Dans un affrontement serré du début à la fin, la troupe de Vincent Leduc a finalement eu le dernier mot, l’emportant 5-3.
Le seul but en première période a été inscrit par le numéro 7 du Cuisines Action, Gabriel Levesque. C’est véritablement lors du deuxième tiers que le match a pris son envol. Alexy Brassard a nivelé la marque pour Cowansville, avant de voir moins de deux minutes plus tard, Samuel Deslandes redonner l’avance à Farnham. Darcy Malowany a à nouveau égalisé le score pour les Coureurs des Bois. Le Cuisines Action a toutefois eu le dernier mot en deuxième, reprenant l’avance grâce à Laurent Minville. Le deuxième but de Gabriel Levesque a finalement été suffisant pour les Farnhamiens, qui malgré un troisième filet des Coureurs des Bois ont pu résister pour l’emporter 5-3. Joachin Vachon a été le dernier buteur pour Farnham, marquant son premier de la saison dans un filet désert.
Du côté des gardiens, Joey Allen a repoussé 36 des 39 arrêts pour le Cuisines Action. Pour Cowansville, Hugo Chiasson a lui réalisé 21 arrêts sur 25 tirs.
Le Cuisines Action sera de retour en action samedi prochain à domicile alors qu’ils recevront la visite des Vikings de Contrecœur à 19 h 30. De son côté, le Southbec Express sera en visite à Sainte-Martine pour y affronter le HC Crédit Oui.
