Un jeune de 18 ans arrêté après une poursuite policière

Un jeune de 18 ans arrêté après une poursuite policière

CRIMINALITÉ. Un Montréalais de 18 ans, qui était au volant d’un véhicule volé, a déclenché une poursuite policière dans la nuit de dimanche à lundi, entre Ange-Gardien et Farnham.

Les patrouilleurs ont été appelés en début de nuit, lundi, pour intervenir auprès d’une voiture qui circulait de manière erratique sur l’autoroute 10, à la hauteur de Saint-Alphonse-de-Granby. Les policiers ont également appris que l’automobile venait d’être rapportée volée à Sherbrooke.

En ratissant le secteur, des agents ont localisé le véhicule. Celui-ci quittait le stationnement d’un commerce à Ange-Gardien. «Ils ont tenté de l’intercepter, mais le conducteur a accéléré pour prendre la fuite, déclenchant ainsi une poursuite policière», indique la sergente Aurélie Guindon, porte-parole de la Sûreté du Québec de l’Estrie.

La chasse à l’homme a pris fin une vingtaine de kilomètres plus tard lorsque l’individu a perdu le contrôle de son bolide et a fait une embardée. La sortie de route est survenue près de l’intersection des chemins Jetté et Leblanc à Farnham.

Les policiers ont procédé à l’arrestation du suspect. Il s’agit de Samuel Tremblay, 18 ans, de Montréal. Il a été accusé, lundi, de vol de véhicule, de fuite et de bris de condition.

«Personne n’a été blessé durant cette intervention», précise la sergente Guindon.