Josef Husler identifie ses priorités pour 2017-2021

Josef Husler identifie ses priorités pour 2017-2021

Josef Hüsler l'a emporté aux dépens de Joseph Courdi et de Micheline Gauthier lors des dernières élections générales.

MUNICIPAL. Élu maire en 2000 lors de la fusion des municipalités de Farnham et Rainville, puis réélu à plusieurs reprises par la suite, Josef Hüsler a toujours le goût des défis et se dit prêt à travailler au développement de la Ville si la population lui accorde son appui le 5 novembre prochain.

«La campagne électorale nous fournit une bonne occasion de rencontrer les citoyens et d’en apprendre un peu plus sur leurs besoins et attentes. J’ai toujours fait du porte-à-porte et j’entends poursuivre dans cette voie au cours des prochaines semaines», indique-t-il.

Ce dernier estime qu’il n’y a rien comme les contacts personnels pour juger de la valeur d’une personne.

«Une élection n’est jamais gagnée d’avance. Il faut travailler fort et être présent sur le terrain», ajoute-t-il.

Bilan

Josef Hüsler laisse entendre que le conseil municipal n’a pas chômé au cours des quatre dernières années et peut être fier de son bilan.

Le maire sortant affirme que les quatre dernières années ont été «fertiles en réalisations»: parachèvement de la route de contournement, vente d’un terrain municipal pour l’implantation du Quartier des Braves, aide à l’installation de Farnham Ale & Lager dans un édifice érigé par le Fonds de développement Farnham-Rainville, nouvelles ententes avec Ange-Gardien pour la protection incendie et l’approvisionnement en eau potable, ententes de loisirs avec Sainte-Sabine et Ange-Gardien, réalisation d’un plan d’action pour les aînés et les familles, régime de retraite équilibré pour le personnel municipal (participation à parts égales de l’employeur et des employés), mise à jour du plan d’intervention en sécurité civile, mise à niveau de l’usine de filtration, aménagement de deux terrains de tennis près de la piscine Saint-Bruno, contribution à l’implantation de quatre terrains de tennis à l’école JJB, contribution à l’aménagement d’un gymnase double à l’école Saint-Romuald, implantation d’un terrain de baseball et d’une surface de dek hockey.

Projets

M. Hüsler ajoute que plusieurs projets sont toujours en suspens et il se dit prêt à travailler à leur réalisation. Sa liste de priorités pour la période 2017-2021 inclut la relocalisation de la cour de triage à l’extérieur du centre-ville, le réaménagement du centre de la nature, le prolongement de la piste cyclable, l’aménagement du parc Romuald-Potvin, la création de nouveaux espaces verts, la modernisation du centre d’art, la signature d’ententes municipales-scolaires pour une utilisation optimale des écoles locales et l’élaboration d’un plan d’action pour attirer de jeunes familles.

«À mes yeux, le développement de Farnham passe également par la mise à niveau de la voie ferrée et l’implantation d’un train de passagers Montréal-Sherbrooke, mais on a besoin de l’appui de Denis Paradis et des autres députés fédéraux de la région pour que ces projets se réalisent», affirme le candidat de 71 ans.