144 autres batteries volées au Club de golf de Farnham

VOL. La saison de golf est loin d’être à nos portes, mais cela n’empêche pas des malfaiteurs de s’être emparés de 144 batteries de voiturettes au Club de golf de Farnham. C’est la troisième fois en moins de sept mois que l’entreprise est la cible de ce type de vols portant à près de 370 le nombre de batteries volées.

Des suspects se sont infiltrés au Club de golf de Farnham dans la nuit du 27 au 28 janvier. Ils ont abîmé 24 voiturettes de golf pour s’emparer de 144 batteries. «Il s’agit de batteries noires 6 volts de marque Trojan.

Ces batteries étaient installées dans les voitures, sous les sièges, en paquet de six batteries par voiturette», explique le sergent Hugo Fournier, porte-parole de la Sûreté du Québec de l’Estrie. Ce dernier précise que les suspects ont également fait des dommages en coupant la clôture ceinturant les lieux.

La valeur précise du vol n’est pas connue, mais elle s’élève facilement à plusieurs milliers de dollars.

Et ce n’est pas le premier vol du genre à survenir. «Deux vols similaires étaient survenus le 21 juin et le 11 septembre dernier au même endroit alors que les suspects s’étaient emparés de 144 et 81 batteries en utilisant le même stratagème», poursuit le sergent Fournier.

L’enquête enclenchée laisse croire à une possibilité que ce sont les mêmes suspects qui sont derrière ces trois vols puisque la façon de procéder est la même.

La Sûreté du Québec fait appel au public pour faire cheminer les enquêteurs. «L’enquête n’a pas permis de retracer les auteurs. Les gens qui se verraient offrir ces objets ou qui les verraient sur des sites de revente en ligne sont invités à communiquer avec les policiers. De plus, si des personnes ont observé des déplacements suspects autour de ces dates, elles sont invitées à communiquer avec nous», précise le sergent Hugo Fournier.

Toute personne ayant de l’information sur ces vols est priée de communiquer avec la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1-800-659-4264.