300 000 $ pour soutenir la culture

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
300 000 $ pour soutenir la culture
Edward Humphrey

La MRC de Brome-Missisquoi et le ministère de la Culture et des Communications (MCC) viennent de conclure une entente de développement culturel d’une durée de trois ans assortie d’une enveloppe budgétaire de 300 000 $. Quatre municipalités de la région agissent également comme partenaires financiers dans ce dossier.

En vertu de cette entente, le milieu culturel de cette région bénéficiera d’une subvention de 150 000 $ du MCC, d’une aide financière de 57 500 $ de la MRC et d’une contribution additionnelle de 92 500 $ des municipalités de Cowansville, Bromont, Lac-Brome et Sutton.

«Ce montant global de 300 000 $ s’ajoute à la somme de 25 000 $ déjà disponible grâce au Fonds  culturel de Brome-Missisquoi», précise Cynthia Langevin, responsable des communications à la MRC de Brome-Missisquoi.

Seize projets

La nouvelle mise de fonds permettra la réalisation de douze projets locaux (circuit patrimonial à Lac-Brome, projet de médiation culturelle à Sutton, etc.) et quatre projets à portée régionale (plan stratégique de commercialisation de l’offre culturelle, réalisation d’un portail culturel régional, programme de mentorat liant le milieu des affaires et celui de la culture, etc.).

Le ministère signale que ce type d’entente permet au monde municipal de consolider ses actions dans le domaine culturel et contribue à la mise en valeur du potentiel culturel sur l’ensemble du territoire québécois.

«Cette nouvelle entente sur le développement des arts, des lettres et du patrimoine s’illustrera comme un déclencheur de projets culturels novateurs», indique le ministre responsable du MCC, Maka Kotto.

Le maire de Cowansville et préfet de la MRC, Arthur Fauteux, abonde dans le même sens et laisse entendre que la signature de l’entente permettra de soutenir les efforts des intervenants du milieu à développer des projets dynamiques.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires