700 000 $ pour les aînés

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
700 000 $ pour les aînés
L’organisation du tournoi de golf de la Fondation Les Foyers Farnham repose sur les épaules de Carole Bissonnette

La Fondation Les Foyers Farnham a dévoilé l’objectif de son 17e tournoi de golf annuel, hier soir, au restaurant Le Canard gourmand. Les organisateurs souhaitent accueillir 144 golfeurs et amasser 50 000 $ grâce à cette activité de financement.

On a également profité de l’occasion pour dévoiler l’identité du président d’honneur de l’édition 2013, Marc Longpré, vice-président directeur général chez Harbour Industries et ancien président du conseil d’administration de la Fondation en 2007-2008.

«Je prends cette nomination avec humilité et beaucoup d’honneur», affirme le principal intéressé.

Le nouveau président d’honneur connaît bien les Foyers Farnham car son père, Raymond, y a habité pendant quatre années, avant son décès en 2002 à l’âge de 80 ans.

«Lors de mes visites au centre d’hébergement de la rue Saint-Paul, j’ai été à même de constater la qualité des services offerts à la population et le dévouement des membres du personnel», indique M.Longpré.

Le président d’honneur prend soin de rappeler que la Fondation mise en bonne partie sur les profits de son tournoi de golf annuel pour financer l’achat d’équipements médicaux et socio-récréatifs destinés à améliorer la qualité de vie des résidents des Foyers Farnham et les conditions de travail des membres du personnel.

Depuis 1996, cet organisme a remis plus de 700 000 $ aux Foyers Farnham pour l’aménagement d’un gazebo (1998), l’acquisition de lits à commande électrique (1999-2000-2006-2012), l’achat de leviers sur rail (2000-2001) et l’organisation d’activités pour les résidents (2001 à 2012).

Nouveau projet

Le prochain tournoi de la Fondation Les Foyers Farnham aura lieu le mardi 9 juillet au club de golf local. Les participants sont attendus sur place dès 9h30 pour l’inscription et le brunch.

À 11h30, tous les golfeurs s’élanceront sur le terrain de façon simultanée avant de se retrouver vers 18h30 pour le souper et la remise des prix.

Les profits de l’édition 2013 serviront à financer la rénovation de deux salles de bain au coût de 60 000 $.

«Comme nous avons déjà recruté 33 quatuors, il n’en reste plus que trois. Avis aux intéressés», lance M.Longpré.

L’organisation de cette compétition amicale repose sur les épaules d’Yves Larocque, Sylvie Ouellette, Gérard Mady, Maurice Robert, Paul Brodeur, Denis Émond, Jean-François Houde et Carole Bissonnette. Les bénévoles Sylvie Campbell, Serge Seney, Robin Bernard et Claude Ménard leur donnent par ailleurs un coup de main au niveau de la sollicitation.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires