Alcool au volant: quatre arrestations dans Brome-Missisquoi

BROME-MISSISQUOI. Malgré les messages répétitifs de prévention, quatre personnes ont été arrêtées le week-end dernier et devront faire face à la justice criminelle pour avoir conduit avec les facultés affaiblies par l’alcool.

À l’aube du long week-end de l’Action de grâce, un homme de 53 ans de Cowansville a été arrêté dans un barrage routier érigé sur le chemin Magenta à Brigham, dans la nuit de jeudi à vendredi.

La nuit suivante, les patrouilleurs de la SQ de Brome-Missisquoi ont tenu un autre barrage routier pour vérifier la capacité de conduire des automobilistes, cette fois-ci sur le chemin Lakeside à Lac-Brome, vers 3h30. Un Cowansvillois de 33 ans a dû se soumettre à l’alcootest qu’il a échoué.  

Dimanche soir, les agents, qui se dirigeaient pour répondre à un appel, ont dû faire une manœuvre pour éviter un véhicule qui circulait sur la ligne médiane de la chaussée. «Les policiers ont fait demi-tour pour aller intercepter le véhicule qui s’est engagé sur un chemin de terre», explique la sergente Aurélie Guindon, porte-parole de la Sûreté du Québec de l’Estrie. La conductrice, visiblement intoxiquée par l’alcool, a été conduite au poste de police où elle a échoué l’alcootest. Son taux d’alcoolémie était supérieur au double de la limite légale.

Enfin, vers 1h30, lundi, les patrouilleurs ont intercepté un véhicule à Farnham qui avait un phare brûlé. Le Waterlois de 24 ans, qui était au volant, présentait des symptômes de capacités affaiblies par l’alcool. Le jeune homme a échoué l’alcootest.

Ces quatre conducteurs devront faire face, à une date ultérieure, à des accusations criminelles de conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool et d’avoir conduit un véhicule à moteur avec un taux d’alcoolémie supérieur à 80 milligrammes d’alcool par 100 millilitres de sang.