Bedford affrontera Boucherville

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Bedford affrontera Boucherville
Le capitaine David Gasser a obtenu deux mentions d’aide lors du dernier gain des Bulls de Bedford.

Les Bulls de Bedford ont obtenu leur laissez-passer pour les demi-finales de la Ligue de hockey senior du Richelieu (LHSR) en l’emportant 3-2, samedi en prolongation, contre les Riverains de Beloeil. Les joueurs de Martin Coupal se mesureront aux porte-couleurs de Côme Gauthier Sport de Boucherville en demi-finale.

Les Riverains ont débuté le match en lions en inscrivant deux buts à huit secondes d’intervalle dès la première minute de jeu.

Guillaume Gazaille a cependant réduit l’écart, à 14 :25 de la première période, en complétant un jeu du capitaine David Gasser.

Les Bulls ont par ailleurs réussi à niveler la marque 2-2, lors de la douzième minute du troisième engagement, à la suite d’un but de Charles-Étienne Samson en attaque massive.

Frederick Caron a joué les héros, en marquant le but décisif, lors de la troisième minute de la période de prolongation. Le gardien Jean-Philippe Thibault a été crédité de la victoire.

Il convient de rappeler que les Bulls gagné le premier match de cette série trois de cinq (4-1), perdu le deuxième (2-1 en fusillade) et remporté le troisième (5-4 en prolongation).

Demis-finales

Les Bulls croiseront le fer avec le Côme Gauthier Sport de Boucherville en demi-finale. Le premier match est présenté vendredi à 20 heures au centre sportif Pierre-Laporte et le deuxième, dimanche dès 14h30, à l’aréna de Bedford.

Les Bedfordois n’auront pas la tâche facile, eux qui n’ont pas réussi à l’emporter contre cette équipe en saison régulière. Ils se sont inclinés 7-3 et 7-2 en octobre, puis ont annulé 4-4 en novembre, avant d’encaisser un revers de 4-2 en janvier.

Le Côme Gauthier Sport a terminé au deuxième rang du classement général de la LHSR en saison régulière, à deux points des meneurs, avec une fiche de 17 victoires, cinq défaites et deux nulles. L’équipe de Boucherville a cependant eu besoin de cinq matchs pour prendre la mesure des Maroons de Waterloo lors de la première ronde des séries éliminatoires.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires