Brome-Missisquoi: l’art visuel au service du patrimoine

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Brome-Missisquoi: l’art visuel au service du patrimoine

Les dessinateurs en herbe se réuniront devant le musée Missisquoi

BÂTIMENTS PATRIMONIAUX – La Fondation Québec-Labrador (QLF) souhaite faire découvrir à un large public le patrimoine bâti de la Montérégie et des Cantons-de-l’Est par le biais d’ateliers d’observation.

Dans le cade ce projet, la QLF a déjà offert deux cours de dessin à Hemmingford les 16 juin et 7 juillet dernier. L’organisme s’associe cette fois-ci avec la Société d’histoire de Missisquoi pour la mise sur pied d’un atelier de dessin d’observation en plein air. L’activité a lieu le samedi 19 juillet, de 13h à 17h, au musée Missisquoi.

À cette occasion, les participants auront droit à un tour guidé du village de Stanbridge East et s’arrêteront en différents endroits pour dessiner divers sites et bâtiments patrimoniaux.

Le coordonnateur du projet, François Guillet, sera sur place pour donner des conseils et trucs du métier aux dessinateurs en herbe. La conservatrice du musée, Heather Darche, guidera par ailleurs le groupe tout au long de la promenade, en partageant ses connaissances sur l’histoire locale.

La QLF offrira quatre autres ateliers de dessin en plein air en août et septembre à Frelighsburg, Hemmingford, Lacolle et Knowlton. Ces ateliers sont gratuits et s’adressent aux amateurs d’art de tout âge. Les intéressés peuvent contacter François Guillet par téléphone (514-395-6020, poste 223) ou par courriel (fguillet@qlf.org).

Prochains ateliers

. 19 juillet: Stanbridge East

. 2 août: Frelighsburg

. 16 août: Hemmingford

. 30 août: Lacolle

. 13 septembre: Knowlton

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires