Camion renversé à Ange-Gardien

Camion renversé à Ange-Gardien
La route 235

Un camion transportant des porcelets s’est renversé, mardi matin, sur la route 235 à Ange-Gardien, deux kilomètres au nord de l’autoroute 10. Le mastodonte a aussi fauché un poteau d’Hydro-Québec. Un tronçon de la 235 est actuellement fermé à la circulation.

Le conducteur du poids lourd de la compagnie F. Ménard a perdu la maîtrise de son 53 pieds, vers 7 heures mardi matin. La remorque, qui contenait bon nombre de porcelets, s’est retrouvée dans le fossé.

«Les porcelets ont dû être transférés vers un autre camion», explique la sergente Ingrid Asselin, porte-parole de la Sûreté du Québec de la Montérégie. Quelques porcelets n’ont toutefois pas survécu à l’accident.

Au passage du poids lourd, un poteau d’Hydro-Québec a été fauché et ne tenait que par les fils. Une équipe de la société d’État est sur place pour le remplacer.

Le poids lourd a subi des dommages. La paroi de droite était remplie de végétation et un segment a été perforé. Au niveau de la cabine, le pare-brise a été fracassé du côté passager.

Le camionneur a subi des blessures mineures et a été transporté à l’hôpital Brome-Missisquoi-Perkins.

Aucun élément criminel ne serait en cause dans cette embardée. Quant aux causes, elles sont sous enquête.

La circulation est actuellement déviée sur la route 235. En direction nord, les automobilistes doivent emprunter le rang Rosalie, tandis qu’ils sont bloqués à partir de la route 112. La route devrait rouvrir en milieu d’après-midi.  

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires