Céline Bonnier s’amène à Bedford… le temps d’un tournage!

TÉLÉVISION. Céline Bonnier incarnera Kate McDougall, l’héroïne du premier polar de Johanne Seymour, Le cri du cerf, dans le cadre d’une minisérie policière qui sera présentée à Séries +. Une partie du tournage aura lieu du 22 au 26 septembre à Bedford.

Avec la collaboration de Romy Quenneville-Girard

Céline Bonnier sera entourée de François Papineau, Élise Guilbault, Alexis Martin et Jean-Nicolas Verreault aux fins de cette télésérie dramatique intitulée Séquelles qui paraitra en six épisodes de 60 minutes.

Louis Bélanger assure la réalisation, Johanne Seymour la scénarisation.

Sombre, poignante et intense sont les mots utilisés par Attraction Images, en charge de la production, pour décrire l’histoire de cette minisérie qui devrait être diffusée au cours de la saison hiver-printemps 2016.

Les lecteurs du polar de l’écrivaine qui habite Potton pourront retrouver l’héroïne et l’essence de l’intrigue, assure la productrice, Joceline Genest. 

La télésérie raconte l’histoire du sergent Kate McDougall, ancienne enquêtrice des crimes majeurs à Montréal. Elle rapporte la macabre découverte du cadavre d’une fillette de neuf ans dans les eaux glacées de son lac des Cantons-de-l’Est. C’est d’abord vers elle que les soupçons se portent. Kate va alors s’engager dans l’enquête qui sera la plus difficile de sa carrière.

Bedford devient Brome-Perkins

Dans une entrevue accordée à TC Media, en avril dernier, Johanne Seymour a expliqué que Brome-Perkins, le village habité par le sergent McDougall est fictif, mais largement inspiré par les Cantons-de-l’Est. «Pour moi, Perkins c’est des bouts de Lac-Brome, de Potton, de Mansonville, de Vale-Perkins. Je ne peux m’inspirer d’un réel village afin de laisser mon imagination être libre», avait-elle dit.

L’équipe de tournage s’est promenée dans la région pour finalement jeter son dévolu sur Bedford. «Je suis venu faire du repérage dans la région en juillet dernier avec le directeur artistique. Nous avons eu un véritable coup de cœur pour Bedford, convaincus que c’était le type de village qu’il nous fallait pour notre histoire», précise le directeur des lieux de tournage, Pierre Bédard.

Plusieurs dizaines de personnes –  réalisateurs, techniciens et comédiens – envahiront le centre-ville, dès le mardi matin, pour le tournage d’une scène aux abords de L’Animalerie Bedford. La façade de l’édifice prendra les allures d’un petit poste de police pour les besoins de l’exercice.

«Les techniciens sont attendus sur place vers 9h30 alors que les comédiens entreront en scène à 11h», résume M. Bédard.

On prévoit également tourner des scènes aux abords de l’ancien local de la SAQ (converti en station-service), à l’arrière de L’Animalerie Bedford, en bordure de la rivière aux Brochets et à l’intérieur de la Pizzeria Bedford.

«Il n’y aura pas de scène d’action au centre-ville. On y filmera surtout des dialogues», ajoute le directeur des lieux de tournage.

Tous les établissements commerciaux de la rue Principale et les stationnements municipaux du secteur demeureront ouverts pendant le tournage. Les automobilistes devront cependant délaisser le tronçon délimité par l’hôtel de ville et la rue Marziali, puis emprunter les rues voisines, pendant de longues périodes,  les 22, 23 et, 25 septembre. La rue Principale sera toutefois ouverte à la circulation le 26 septembre.

«Le stationnement situé à l’arrière de L’Interlude ne sera pas accessible le 26 en raison du tournage», poursuit M. Bédard.

Une partie des scènes extérieures de la télésérie sera par ailleurs tournée à la sortie du village de Frelighsburg (27 septembre) et aux abords d’un chalet de Bolton-Ouest situé en bordure d’un petit lac (début octobre).

Où et quand? 

. Mardi 22 septembre, de 11h à 23h, devant L’Animalerie Bedford (poste de police)

. Mercredi 23 septembre, de midi à minuit, dans l’ancienne SAQ (station-service)

. Vendredi 25 septembre, de 7h30 à 19h30, à l’intérieur de la Pizzeria Bedford et devant l’Animalerie Bedford

. Samedi 26 septembre, de 7h30 à 19h30, à l’arrière de L’Animalerie Bedford (stationnement et bordure de la rivière)