Coup de vent de St-Tite à Bedford

COUNTRY. Le vent souffle en sa faveur et heureusement l’amène jusqu’à Bedford. La jeune chanteuse country, Cindy Bédard, sort de sa période «poêle à bois» pour monter sur scène le 28 mars prochain à l’église Saint-James.

Cindy Bédard est originaire de St-Tite et en est fière. Sa musique puise de ce lieu culte reconnu pour son festival western.

Elle revient d’une belle année à avoir joué dans plusieurs festivals et découvert les quatre coins de la province, la Gaspésie et la Côte-Nord notamment.

Pour la première fois, Cindy Bédard part à la conquête de Bedford. Elle monte sur scène pour présenter certes son premier-né, Fille du vent, mais aussi pour partager des pièces inédites qu’elle prévoit inclurent dans son prochain album.

Pour ceux qui ne la connaissent pas, Cindy Bédard est l’une de ses rares artistes féminines à chanter du country. Depuis qu’elle est toute petite, elle charme les gens de son coin de pays avec sa guitare et son harmonica.

C’est la maison Audiogram qui l’a attrapé au vol alors qu’elle présentait un mini-album country folk en 2013. Ils ont été, selon elle, charmés par le son country.

«Pourtant, je ne catégorisais pas vraiment là-dedans. Quand je composais, c’était simplement de la musique. Au final, c’est un son à moi. Je viens de la campagne. C’est les valeurs, c’est la famille. Y’a une certaine inspiration de quand j’étais jeune et que j’écoutais du country avec mes parents».

Cindy Bédard, auteure-compositrice-interprète

Amour et liberté

Fille du vent évoque la liberté, assure la chanteuse.

«Ça évoquait tout ce qui est en lien avec la liberté. La route qu’on prend. Les choix que l’on fait dans la vie et qui nous amènent à l’aboutissement de notre rêve».

L’auteure-compositrice-interprète promet un pot-pourri d’émotions à l’église Saint-James. «Je suis à la fois une cowgirl assumée. Y’a beaucoup de mélancolie et d’attente du bon gars, mais y’a aussi des chansons qui font danser», promet-elle.  

En mode «poêle à bois»

Si son premier album a été très introspectif, son second devrait rassembler davantage son entourage.

Actuellement, l’auteure-compositrice-interprète est en pleine période d’écriture dans sa chaumière de St-Tite. Un moment qu’elle qualifie de période «poêle à bois».

Heureusement, elle sort de sa tanière le 28 mars prochain et se pose à Bedford.  

Billets à la porte ou à la Maison des jeunes Le Boum au 450-248-0522.