Des braconniers arrêtés à Farnham

FAITS DIVERS. Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs annonce avoir mis la main au collet de six individus qui s’adonnaient à une activité illégale de chasse au cerf de Virginie sur le chemin Curé-Godbout à Farnham.

Par l’entremise de sa page Facebook, le Ministère souligne que trois perquisitions ont été réalisées et 75 kilos de viande provenant de cerfs de Virginie abattus illégalement ont été saisis en décembre dernier. Les six contrevenants proviennent de diverses régions du Québec et s’exposent à des amendes de 20 000 $ pour avoir tué plus que la quantité permise de cerfs,  de faux renseignements à l’enregistrement, d’avoir chassé sans permis le cerf de Virginie et d’avoir été en possession illégale de cet animal. L’un des suspects a récolté à lui seul cinq bêtes.

La viande qui a été retrouvée par les agents de protection de la faune sera remise à des organismes communautaires.

Ce sont les agents de protection de la faune de Granby qui ont mené cette enquête à la suite d’un signalement d’un citoyen. Pour l’occasion, ils étaient assistés des agents de Salaberry-de-Valleyfield, de Saint-Jean-sur-Richelieu, de Sorel-Tracy et de Dolbeau-Mistassini.