Des Bulls en route pour les séries
HOCKEY. Les Bulls de Bedford demeurent bien en selle, à la veille d’amorcer leur parcours en séries éliminatoires. L’équipe termine avec une fiche de 13 victoires et 11 défaites, bonne pour le quatrième rang, à un point du Côme Gauthier Sports de Boucherville.
La troupe de Martin Coupal a terminé le calendrier régulier en force, remportant quatre de ses cinq derniers matchs.
Les Bedfordois ont ainsi été en mesure de racheter un début de saison laborieux, eux qui n’avaient pas connu la victoire à leurs cinq premiers affrontements. Le classement de la ligue demeure serré, alors que seulement sept points séparent la deuxième place de la cinquième.
Les Bulls accueilleront les Riverains de Beloeil, le samedi 7 mars à 19h30, lors du premier match des séries. L’équipe espère compter sur les piliers qui ont soutenu l’attaque du club tout au long de la saison. Raphaël Ménard (11-22) et Maxime Drouin (11-19) ont tous deux terminé dans le top 5 des pointeurs de la LHSR.
Les Bulls junior A sur une belle lancée
Les bons résultats s’accumulent pour les Bulls de Bedford junior A, à l’approche des séries éliminatoires. Ces derniers ont remporté les trois tournois auxquels ils ont pris part cette saison, à L’Île-Bizard, à Bedford et plus récemment à Charlevoix, sans connaître la défaite en 14 matchs.
L’équipe a cumulé une fiche de 24 victoires, 1 défaite et deux verdicts nuls à ses 27 derniers matchs. «Des changements ont été apportés sur les trios en début de saison, et ce depuis ce temps-là, ça va très bien», résume l’entraîneur adjoint Allan Arless. Au terme de ses six premiers affrontements, le club affichait un bilan de trois gains et trois revers.
Les Bulls ont terminé la saison régulière au sommet de la Ligue zonale Yamaska-Missisquoi, avec une confortable avance sur les Bulldogs de Granby. Les séries, sous forme d’un tournoi à la ronde, débuteront ce week-end à l’aréna de Bedford. Les Bulls se mesureront tour à tour aux formations de Cowansville (samedi 7 mars) et d’Acton Vale (dimanche 8 mars).