Des organismes d’aide en santé mentale s’allient au CSSS La Pommeraie

Plusieurs organismes intervenant auprès de personnes atteintes de déficience intellectuelle et de troubles envahissants du développement (DI-TED) ont scellé un nouveau partenariat avec le CSSS La Pommeraie à travers deux ententes.

Une première a été conclue avec le Centre de réadaptation en déficience intellectuelle et en troubles envahissants du développement Montérégie-Est (CRDITED). Une seconde implique une fois de plus le CRDITED, en plus de l’Association Garagona, le Club des personnes handicapées de Farnham et MRC Brome-Missisquoi et l’Association des parents de personnes handicapées de Brome-Missisquoi.

Ces deux partenariats permettront d’alléger les services offerts par les organismes. Le CSSS se chargera de dispenser des soins et des services généraux, tout en laissant aux organismes la charge des soins plus spécialisés. Issu des fruits de cette collaboration, un programme d’activités de jour a été mis sur pied. Il vise les personnes de 21 ans et plus vivant avec un DI-TED et prend place à l’intérieur même de la communauté.

Les ententes s’étendent sur 47 semaines et sont renouvelables chaque année.