Des pilotes plein le ciel à Farnham 

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Des pilotes plein le ciel à Farnham 
Des pilotes de partout dans le monde s'amènent à Farnham pour la Coupe du monde de pilotage de voilure. 

SPORT. Des pilotes de 23 pays débarquent à l’école de parachutisme Nouvel-Air à Farnham jusqu’au 30 août pour prendre part à la Coupe du monde de pilotage de voilure. 

La cérémonie d’ouverture de la compétition réunira plusieurs des pilotes, dont le Farnhamien Serge Blouin, ce lundi à la Station Gourmande. Avant de s’élancer dans un contexte plus officiel, à compter de mercredi le 26 août, ceux-ci pourront s’imprégner des particularités du site lors de séances d’entraînements.

Les compétiteurs, qu’ils soient Suédois, Autrichiens, Irlandais, Français ou Allemands, survoleront un étang et seront évalués à l’atterrissage. Les critères de distance, de rapidité et de précision décideront des gagnants au terme de neuf sauts, soit trois par catégorie.

La Coupe du monde de pilotage de voilure se tient aux deux ans. L’école de parachutisme Nouvel-Air avait organisé les championnats canadiens en 2005 et en 2013. Elle présente cette compétition au rayonnement mondial, faisant de Farnham la première ville au Canada à l’accueillir.    

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires