Deux véhicules impliqués dans une violente collision

La somnolence serait à l’origine d’une violente collision survenue jeudi midi, sur la route 235 à Farnham. Un poids lourd et une voiture se sont percutés après que le jeune conducteur se soit endormi.

L’accident est survenu vers 12h35 face au 1642, rue Des Côteaux aussi connue comme étant la route 235, à Farnham. Le conducteur de la voiture, un jeune homme de 20 ans, se serait endormi au volant. Son véhicule aurait alors dévié de sa voie pour aller percuter un semi-remorque qui circulait en sens inverse.

Sous la force de l’impact, les réservoirs d’essence du camion ont été endommagés et un incendie s’est déclaré. «Il y avait un début de propagation à la remorque», explique Sylvain Morneau, directeur du Service des incendies de Farnham. Une dizaine de pompiers de Farnham ont mis une quinzaine de minutes à maîtriser les flammes qui ont complètement ravagé le tracteur routier.

Les deux conducteurs ont été conduits à l’hôpital Brome-Missisquoi-Perkins pour y traiter des blessures. Les autorités ne craignent toutefois pas pour leur vie.

«La route sera déviée à partir d’Ange-Gardien par le ministère des Transports du Québec, le temps que l’intervention soit terminée sur les lieux. Il reste à récupérer le diesel et remorquer les véhicules, mais la durée de cette opération est indéterminée», précise l’agente Aurélie Guindon, porte-parole de la Sûreté du Québec de l’Estrie. 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires