Du hockey d’antan à Venise-en-Québec

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Du hockey d’antan à Venise-en-Québec
Le tournoi de hockey d’antan de Venise-en-Québec mettra aux prises quatorze équipes dans les catégories amicale et compétitive.

Il n’y a pas de tournoi de hockey d’antan cet hiver à Saint-Jean-sur-Richelieu? Qu’à cela ne tienne, Venise-en-Québec aura le sien ce samedi.

Quatre surfaces de jeu ont été aménagées sur la baie Missisquoi afin d’accueillir la première édition de la Classique hockey et famille de Venise-en-Québec.

«Les conditions sont excellentes. La glace a 22 pouces d’épaisseur. On s’attend à une belle journée», raconte Steve Robitaille, un des organisateurs.

Au total, quatorze équipes sont inscrites dans les catégories amicale et compétitive. Les matchs mettent aux prises des équipes de quatre joueurs et les règlements sont les mêmes que ceux en vigueur au tournoi du Vieux-Saint-Jean.

«On a d’ailleurs eu une bonne collaboration des organisateurs de Saint-Jean qui nous fournissent les buts», précise M. Robitaille.

Une fête

Depuis quelques années, un tournoi du genre était organisé à la patinoire extérieure, mais cette fois, l’événement prend un peu plus d’ampleur et a été déplacé sur le baie Missisquoi.

«On a eu deux mois pour organiser cette première édition. En plus du tournoi de hockey d’antan, il y aura des tours de calèche, de la tire sur la neige et un anneau de glace pour permettre aux gens de patiner. D’autres activités s’ajouteront si le temps le permet. On veut en faire une fête», mentionne-t-il.

Une structure gonflable en forme d’igloo servira de vestiaire pour les participants.

Les activités se dérouleront à compter de 10 heures et devraient se terminer autour de 16h30.

Outre Steve Robitaille, le comité organisateur est composé de Carlo Boucher, Jean-Marc Michaud, Michel Robert et Simon Senécal.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires