Face à face mortel sur la 10
Trois personnes ont été blessées et une est décédée, mardi matin, dans une collision frontale qui s’est produite sur l’autoroute 10 à la hauteur de Saint-Césaire.
Une voiture qui circulait en direction de Sherbrooke s’est retrouvée en sens inverse, vers 9h30. «Pour une raison inconnue, le conducteur a perdu la maîtrise de son véhicule. Il a traversé le terre-plein et s’est retrouvé en direction ouest. Il est entré en collision avec une autre voiture», explique Ingrid Asselin, porte-parole de la Sûreté du Québec de la Montérégie. L’homme de 64 ans pourrait avoir eu un malaise ce qui expliquerait cet accident qui est survenu à la hauteur du kilomètre 48.
Malgré la force de l’impact, les quatre personnes qui prenaient place dans les deux voitures ont été évacuées de la scène sans l’aide des pinces de désincarcération. Elles ont toutes été transportées à l’hôpital. Malheureusement, un homme de 79 ans, qui était à bord du véhicule percuté, a perdu la vie peu de temps après son arrivée au centre hospitalier.
La voie de droite de l’autoroute 10 Ouest a été fermée à la circulation durant de longues minutes.