Farnham bonifie son offre culturelle

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Farnham bonifie son offre culturelle
Mariève Fournier

Depuis cinq ans, les efforts du Carrefour culturel de Farnham permettent aux citoyens de la région d’assister aux spectacles d’artistes bien établis et de faire connaissance avec les chanteurs, musiciens et humoristes de la relève. La programmation 2013 ne fera pas exception à la règle.

Les administrateurs du Carrefour culturel utilisent tous les moyens à leur disposition pour diversifier leur offre de service et attirer l’attention des consommateurs sollicités de toutes parts.

Cette année, l’organisme propose notamment une promotion spéciale d’avant-Noël, valide jusqu’au 21 décembre, permettant aux citoyens de bénéficier d’un rabais de 25 % à l’achat de trois spectacles et plus. De plus, il est désormais possible de réserver ses billets par téléphone au moyen d’une carte de crédit.

Le Carrefour culturel de Farnham mène également une vaste offensive sur les médias sociaux et entend procéder au tirage d’une série complète de billets parmi ses amis Facebook dès que son <I>fan club<I> franchira le cap des mille amis-membres.

«Nous entendons élargir notre auditoire en distribuant le dépliant <I>En coulisse<I> dans 24 000 foyers de la région. Une distribution à plus faible tirage (9 000 copies) suivra en juin en guise de rappel», indique la directrice du Service des loisirs de Farnham, Marie-Claude Viau.

L’entrée en scène du partenaire média Boom-FM, une station de radio de la Montérégie, vise le même objectif.

Qualité et diversité

La programmation 2013 n’a rien à envier à celle des années précédentes et réserve de belles surprises aux petits comme aux plus grands.

Les amateurs de musique seront servis à souhait avec la visite de Marie-Ève Janvier et Jean-François Breau (16 février), Bernard Adamus (30 mars), Emix’am et Simz (17 mai), Hugo Lapointe (28 septembre), Ingrid St-Pierre (19 octobre) et les sœurs Corriveau (13 décembre). Ces concerts sont présentés en salle.

La formule des Mardis Shows est également de retour avec trois spectacles en plein air gratuits sur la rue Hôtel-de-ville Au programme, les succès francophones des années 60 avec Jojo et les Sixtease (9 juillet), un hommage au groupe CCR avec Travelling Band (23 juillet) et une soirée new-country avec Tunbleweed Band (6 août).

Dominic et Martin viendront par ailleurs roder leur nouveau spectacle à l’auditorium JJB le 19 avril. Deux mois plus tard, ce sera au tour des finissants de l’École nationale de l’humour de faire un détour par Farnham dans le cadre de leur tournée annuelle de fin d’études (6 juin).

Les enfants ne seront pas oubliés eux non plus avec la présentation d’un spectacle gratuit de la diva Nathalie Choquette sur l’opéra et la malbouffe (8 novembre). Les petits et grands pourront également visionner trois films en plein air gratuits au parc Israël-Larochelle (juillet et août).

Les billets sont en vente à l’hôtel de ville et au Super Club Vidéotron. On peut aussi s’en procurer par téléphone (293-3178, poste 313) au moyen d’une carte de crédit. Pour information: www.carrefoursculturels.com .

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires