Farnham: une deuxième vie pour les équipements sportifs usagés

RÉCUPÉRATION – La Ville de Farnham innove avec un projet de récupération d’articles de sport qui seront redistribués au sein de la communauté deux fois l’an dans le cadre d’un grand bazar.

«Le Sport Don, un concept unique au Québec, a été développé par le service des loisirs de Farnham, en collaboration avec les associations sportives locales», signale Roxane Roy-Landry, coordonnatrice des fêtes et événements.

Les équipements sportifs pourront être déposés en tout temps, 24 heures/ 24, sept jours/ semaine) dans un bac de récupération situé à l’extérieur de l’aréna Madeleine-Auclair.

«Nous acceptons les équipements de soccer, football, baseball, ski, hockey, boxe, golf, volleyball, basketball et handball en bon état. Les gens qui possèdent des articles plus volumineux (vélos, skis alpins, skis de randonnée, bâtons de gardien de but par exemple) sont par ailleurs invités à composer le 450-293-3178 pour connaître la procédure à suivre», ajoute Mme Roy-Landry.

Le service des loisirs prévoit organiser un premier bazar au printemps et un autre à la fin de l’été afin de permettre aux citoyens de se procurer l’équipement sportif convoité. Les articles pourront être échangés ou cédés contre une contribution volontaire. Les transactions auront lieu dans la cour arrière du P’tit bar.

Le Centre national de vélo de Bromont entend également collaborer au projet de Sport Don en remettant à la Ville de Farnham certains articles inutilisés.