Feu de cuisson à Farnham

Feu de cuisson à Farnham
Sylvain Morneau

Un chaudron d’huile oublié sur la cuisinière a pris feu, en fin d’après-midi, mercredi, sur la rue St-Louis, à Farnham. Un pompier a été légèrement blessé lors de l’intervention.

À l’arrivée des sapeurs, peu après 16h20, de la fumée sortait d’une fenêtre et par la corniche de l’immeuble qui compte quatre logements. «Nous sommes entrés à l’intérieur et on a procédé à l’extinction», explique le directeur du Service des incendies de Farnham, Sylvain Morneau.

L’incendie aurait été causé par une casserole d’huile oubliée sur la cuisinière en fonction. La locataire serait sortie à l’extérieur. 

L’appartement où l’incendie a pris naissance a subi des dommages par la fumée. Le feu s’est aussi propagé au mur, précise le directeur Morneau, mais il a été circonscrit par la quinzaine de sapeurs présents. Les dommages sont évalués à environ 10 000$.

Un pompier, qui porte le grade de capitaine, a été blessé au cours de l’intervention. «Dans l’appartement d’à côté, on ne savait pas s’il y avait quelqu’un. Il a donc défoncé la porte», raconte M. Morneau. Le capitaine s’est toutefois blessé au thorax. «Il s’est fracturé au moins une côte», souligne le directeur. Le pompier a brièvement séjourné à l’hôpital où il a subi quelques tests. Au moment d’écrire ces lignes, il avait obtenu son congé.

Personne d’autre n’a été blessé. Les sapeurs ont toutefois secouru in extremis un petit chien. «On l’a sorti juste à temps. Quand on est parti, il allait bien», dit M. Morneau. Le pelage de la bête, au préalable beige, avait cependant changé de couleur en raison de la fumée.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires