Francis Papineau: profession humoriste

Francis Papineau: profession humoriste
Natif de Sainte-Brigide-d'Iberville

SAINTE-BRIGIDE. Francis Papineau est un jeune humoriste de la relève. Natif de Sainte-Brigide-d’Iberville, il présente son premier one-man-show à Montréal, sa terre d’accueil depuis quelques années déjà.

Il s’est exilé de son petit village de 1200 habitants pour entreprendre des études en création littéraire à l’Université de Montréal. En 2008, le jeune étudiant obtenait un laissez-passer pour l’École nationale de l’humour à sa deuxième tentative.

Certes, ses cours de soir à la même école lui ont donné un sacré coup de pouce, mais il reste que Francis Papineau a la gueule de l’emploi et le talent pour écrire.

Le 25 juillet, il va livrer son premier one-man-show dans le cadre du Zoofest. La tête à Papineau est un spectacle d’une heure dans lequel l’humoriste espère simplement faire rire le public.

«J’espère seulement que les gens vont rire. Je suis à peu près sûr que oui. Ce sont des blagues bien rodées», dit-il.

Découvert à J.-J.-Bertrand

C’est pendant son secondaire à l’école Jean-Jacques-Bertrand à Farnham que le sympathique humoriste a découvert qu’il était drôle et qu’il était capable de faire rire. Francis Papineau souhaitait représenter les élèves en joignant les rangs du conseil étudiant. Voyant les rires dans l’assistance lors de son discours électoral, il a su qu’il avait du potentiel. Il a d’ailleurs été élu.

L’année suivante, la conseillère en orientation de l’école lui avait glissé des papiers de l’École nationale de l’humour entre les mains. L’idée a fait son chemin.

Il sera en spectacle les 25, 27, 29, 30 et 31 juillet ainsi que le 1er août pour le voir au ZooFest. Sinon, Francis Papineau est sur Facebook.

 

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires