Frappe policière contre les motards: 3 arrestations à Venise-en-Québec

MOTARDS CRIMIALISÉS. Trois personnes ont été arrêtées, tôt mardi matin dans une résidence de Venise-en-Québec, lors d’une vaste opération antidrogue menée par le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) contre des trafiquants de drogue reliés aux motards criminalisés.

Depuis 4h45, plus de 100 policiers du SPAL, de la Sûreté du Québec, de la Régie intermunicipale de police de Roussillon et du Service de police de Laval mènent l’opération «Mijoter» à Venise-en-Québec, Longueuil, Laval et Saint-Constant. Cette frappe policière a permis d’arrêter dix personnes. «Les policiers ont procédé à l’arrestation de huit hommes et deux femmes, âgés entre 26 et 57 ans», explique le constable Mark David, porte-parole du SPAL. La plupart d’entre eux sont connus des milieux policiers. Ils seraient des fournisseurs et des vendeurs de stupéfiants dans les bars locaux. «Il s’agit d’un groupe indépendant, mais relié aux motards criminalisés», enchaîne le policier David. 

Les dix individus ont été conduits au quartier général de la Police de Longueuil. Ils devraient passer la nuit en détention et faire face mercredi à des accusations de trafic de stupéfiants et de complot.

9 perquisitions

Six résidences de Longueuil, une maison de Laval et une autre de Saint-Constant sont ciblées par des perquisitions policières. Une résidence de la 47e avenue à Venise-en-Québec fait aussi l’objet de fouilles. À cet endroit, deux hommes d’une quarantaine d’années et une femme d’une trentaine d’années ont été arrêtés.

Le groupe tactique d’intervention du SPAL et les escouades canines de la SQ, du SPAL et de Laval participent aux perquisitions.

«Un fusil chargé, plus d’une livre de cannabis, de la documentation et de l’argent ont été trouvés», poursuit le constable David. Un bilan plus complet sera rendu public lorsque l’ensemble des perquisitions sera complété.  

Cette opération antidrogue d’envergure a été initiée en mai dernier lorsque les escouades des stupéfiants et de la moralité ont reçu des informations du public disant que des trafiquants de drogue œuvraient sur le territoire de la Ville de Longueuil.