Gabriel Allain vise le Top 5 dès 2014

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Gabriel Allain vise le Top 5 dès 2014

Gabriel Allain a profité d’un stage de trois semaines en France

Gabriel Allain a dû obtenir une permission spéciale, l’été dernier, pour pouvoir se mesurer aux meilleurs pilotes de motocross de 14 ans et plus. L’an prochain, il graduera chez les juniors avec un objectif bien précis: terminer dans le Top 5 du classement provincial.

À 13 ans, le jeune compétiteur de Sainte-Brigide-d’Iberville s’est tout particulièrement démarqué à Sanair avec une troisième place. Il a par ailleurs terminé parmi les quinze premiers aux épreuves de Deschambault, Ulverton et Saint-Apollinaire face à des concurrents plus âgés.

«J’ai mis un mois et demi à m’adapter à ma nouvelle moto de 250cc, mais je me sens maintenant en confiance», précise-t-il.

Cheminement

Gabriel Allain fréquente le circuit des compétitions depuis son tout jeune âge et a accumulé beaucoup d’expérience au cours des huit dernières années.

Ce dernier a notamment pris part au Supermotocross, en 2010 et 2011, au stade olympique de Montréal.

Au fil des ans, Gabriel a également eu la chance de suivre des cours de perfectionnement avec son idole, Marc-Antoine Généreux, un coureur de Saint-Césaire dans la jeune vingtaine..

Le Brigidien a par ailleurs effectué un stage de trois semaines dans la région de Poitou-Charentes, du 27 juin au 18 juillet dernier, en compagnie d’une dizaine de jeunes pilotes français.

«Le stage a été très intensif, mais également très enrichissant. Il faut dire que le niveau de compétition en France est assez élevé et que les entraîneurs de là-bas possèdent une formation en enseignement. Ça fait toute la différence…», signale le principal intéressé.

Projets pour 2014

Après s’être concentré sur l’entraînement durant une bonne partie de l’été 20013, Gabriel Allain se sent maintenant d’attaque pour la compétition. Il entend se faire un nom chez les juniors, dès le printemps prochain, avec l’appui des commanditaires Moto Sport Saint-Césaire, Performance Ultimate, SB Mécanique, Pasquier, Sanair Motocross et Ferme Bernard & Fils.

D’ici là, le jeune homme compte garder la forme en fréquentant le centre d’entraînement physique Émond-Dubé de Farnham sur une base de deux jours/semaine.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires