Guignolée: les citoyens invités à faire preuve de générosité

COLLECTE – Le Centre d’action bénévole de Bedford et environs (CABBE) a distribué, mercredi par l’entremise du Publi-Sac, un sac de plastique dans lequel les citoyens pourront déposer des denrées alimentaires pour la guignolée.

:«Nous avons procédé de cette façon au cours des cinq dernières années et les résultats sont particulièrement intéressants. Grâce à ce sac, la quantité de denrées amassées a augmenté de 20 % et c’est la population qui en bénéficie. Les surplus ont permis d’aider des familles à faibles revenus durant l’année par le biais du service de sécurité alimentaire», signale Lise Proteau, directrice du CABBE.

Le sac de plastique inclut une liste d’articles recommandés, la liste des commanditaires et la date de la guignolée.

La région se mobilise

La guignolée aura lieu le dimanche 7 décembre, à compter de 13 heures, dans les localités de Bedford, Bedford Canton, Notre-Dame et Pike River.

Les personnes qui prévoient s’absenter sont invitées à accrocher leur sac à une poignée de porte extérieure. Au-delà de cent personnes participent à cette vaste opération année après année.

Les citoyens peuvent également laisser des denrées non périssables au bureau de poste de Saint-Armand, Stanbridge East et Stanbridge Station et à l’hôtel de ville de Saint-Ignace.

Il convient de noter que les organisateurs de la guignolée n’acceptent plus les jouets, ni les vêtements, faute de place. Ces articles peuvent cependant être acheminés au comptoir familial des Filles d’Isabelle de Bedford.