Haschich et cannabis saisis à Farnham
Plants de pot, cannabis et haschich ont été saisis, mardi, sur le chemin Jarry à Farnham. Cette perquisition est reliée à une vaste opération policière menée à Saint-Mathias-sur-Richelieu par la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent (RIPRSL). Six personnes ont été arrêtées.
Les policiers ont procédé à une perquisition dans un bâtiment du chemin Jarry à Farnham. Ils ont mis la main sur 72 plants de marijuana, 16 grammes de cannabis et 13 grammes de haschich.
Cette intervention policière s’inscrivait au sein d’une vaste enquête initiée par la RIPRSL il y a plusieurs mois. Mardi, pas moins de 65 policiers ont participé à cette opération qui a permis de saisir plus de 422 plants de marijuana, 4536 grammes de cocottes de cannabis et divers équipements de production dans deux résidences de Saint-Mathias-sur-Richelieu.
Outre Farnham et Saint-Mathias-sur-Richelieu, des perquisitions se sont déroulées à Pointe-aux-Trembles, Saint-Gabriel-de-Brandon et Sherbrooke. Cent quarante plants ont été saisis sur la rue Croteau à Sherbrooke. Les policiers évaluent la valeur des substances à plus de 65 000$ sur le marché noir. Six personnes ont été arrêtées et devraient faire face à des accusations de production et possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic. Il s’agirait d’un réseau et sa tête dirigeante résiderait à Saint-Mathias-sur-Richelieu, précise François Cinq-Mars, capitaine aux enquêtes de la RIPRSL.