Jean-Gilles Gadoury en vedette à Cannes

Sept ans et déjà en vedette à Cannes! Le jeune Jean-Gilles Gadoury a appris récemment que le court-métrage Nathan dans lequel il tient la vedette sera présenté à Cannes en marge du plus célèbre des festivals de cinéma. L’œuvre a été choisie dans le cadre de la troisième édition de Talent tout court.

Talent tout court est une initiative canadienne visant à offrir une visibilité internationale aux artisans canadiens du court-métrage. Cette année, 44 productions ont été sélectionnées et seront ainsi présentés dans le cadre du Marché du film et du Short Film Corner lors du festival de Cannes. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une activité officielle du festival, elle permet tout de même aux talents d’ici de profiter de la vitrine exceptionnelle qu’offre la Croisette.

Le court-métrage Nathan, une réalisation de Mathieu Arsenault, fait partie de la sélection de cette année. Il raconte l’histoire d’un jeune garçon qui souffre de l’absence de son père et qui posera un triste geste afin d’attirer l’attention de ce dernier. Ce garçon, c’est bien entendu le jeune Jean-Gilles Goudoury qui en était à son premier court-métrage de l’Union des artistes lors du tournage. Voilà maintenant que le film est promis à un parcours international dès sa sortie.

Cannes, c’est quoi?

Avec son petit regard amusé et malcommode, Jean-Gilles Gadoury répond à toutes nos questions concernant cette bonne nouvelle. «Je trouve ça vraiment le fun. Ça va être un beau projet», nous dit-il. Lorsque sa mère lui a annoncé la sélection du film, le jeune acteur ignorait l’importance de la nouvelle. Mais il était prêt à partir! «Il m’a demandé de prendre de l’argent dans son compte et d’acheter un billet d’avion tout de suite!», raconte Marie-Josée Gadoury.

Pour l’instant, il n’est toutefois pas question pour le garçon de Bedford de se rendre en France au mois de mai. Ce n’est pas grave puisqu’il ne s’agit pas de son plus grand rêve. Du haut de ses 7 ans, l’acteur a un rêve bien précis en tête: Hollywood! «Je veux aller au tapis rouge!», nous dit-il. Et bien sûr, il parle du tapis rouge des Oscars. Pour y arriver, il compte tout simplement enchainer les projets comme il le fait depuis quatre ans maintenant.

Jouer avec son idole

Parlant de rêve, Jean-Gilles Goudoury aura la chance d’en réaliser un très spécial au cours des prochains mois en participant au tournage d’une série web qui mettra en vedette son idole Giboulé des Clowns du Carrousel. Mieux encore, c’est Giboulé lui-même qui a recruté le gamin pour son projet après avoir lu dans un journal qu’il rêvait de travailler avec lui. La réaction de Jean-Gilles lorsqu’il a appris la nouvelle? «J’ai grimpé sur la table et j’ai dansé!», dit-il.

Et ce ne sera pas le seul projet web auquel le jeune acteur participera prochainement puisque le réalisateur Maxime Gilbert l’a recruté pour tenir la vedette d’une série actuellement en écriture. Jean-Gilles Gadoury campera un jeune enfant vedette qui est très gentil avec tout le monde, sauf sa petite voisine. Chaque semaine, il change de blonde», nous lance-t-il lors de l’entrevue. Un projet qui, visiblement, l’emballe.

Parallèlement à tous ces projets, le garçon développe sa passion pour le chant en prenant part à divers spectacles et concours. Récemment, il a remporté la première place dans la catégorie des 7 à 9 ans du concours Evenstar. Lors de cet événement, le petit chanteur s’est fait une nouvelle amie en la personne de l’animatrice Josée Boudreault des Midis de Véro. Cette dernière était sous le charme.

Pour les gens de la région qui souhaiteraient voir Jean-Gilles Gadoury sur scène, le chanteur sera en vedette lors de deux spectacles visant à amasser des fonds pour Opération Enfant Soleil. Le premier événement aura lieu à la salle des Chevaliers de Colomb le 10 mai alors que le second se déroulera à l’Hôtel Relais Gouverneur le 29 juin. Pour tout savoir des projets de l’artiste, visitez sa page Facebook!

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires