La résurrection de FuZion

MUSIQUE. Les quatre gars de FuZion, Jonathan Harbec, Nicolas de Ciccio, Jean-Philip Pothier et Patrice Tringle, reviennent en force dans le monde musical avec «Renaître», un deuxième album à l’opposé du premier.

Si le premier opus a été un test pour le quatuor, le deuxième a été réalisé, écrit, réfléchi avec un plus grand soin, dit le d’emblée le Farnhamien Jonathan Harbec. «On a voulu faire l’inverse de notre dernier album. Il était comme un magazine. C’était dix-huit pièces très différentes. On se cherchait en tant que groupe».

Plus mature, le groupe offre Renaître, un album de douze pièces ficelées de A à Z. «Tout se tient. C’est plutôt comme une peinture où tout s’emboite parfaitement», assure Harbec.

Quelques pièces sont plus engagées comme Liberté d’expression, d’autres poétiques. «On s’est forcé deux fois plus pour l’écriture», dit-il au bout du fil.

Chacun son style

Quatre gars, quatre styles musicaux : Jean-Philip Pothier est chansonnier, Nicolas de Ciccio est rappeur, Jonathan Harbec est un mélange des deux et Patrice Tringle est un multi-instrumentiste. Si on fait le calcul, qu’est-ce que ça donne comme style ?

Rires au combiné. «On n’a pas réussi encore à trouver, mais je dirais que c’est du folk urbain, avance Jonathan Harbec. Mais, Renaître c’est exactement ça. On est allé au bout de ce qu’on pouvait faire et c’est ce qu’on est».

La formation offrira quelques prestations cet été, au Festival international de montgolfières de Saint-Jean-Sur-Richelieu notamment.

Le lancement de l’album est ce soir à la Brasserie Farnham Ale & Lager, de 18h à 21h.

L’album est disponible auprès des membres du groupe, au Petro-Canada et au Club Vidéotron de Farnham. Sinon, il sera bientôt disponible en version numérique sur iTunes.