La Tournée des carrefours culturels se poursuit en 2014

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
La Tournée des carrefours culturels se poursuit en 2014

Jean-François Hamelin

Après la pause des Fêtes, la Tournée des carrefours culturels se poursuit de plus belle jusqu’à la mi-février avec la présentation de six spectacles aux quatre coins de la MRC de Brome-Missisquoi.

Le volet musical occupe une place de choix dans la programmation avec quatre concerts.

Le groupe Les Thérapistes propose des chansons à saveur folk, blues et bluegrass des années 60 à aujourd’hui. Cette formation de la région de Dunham, regroupant Éric Jacques, Charles Proteau, Mathieu Viens et Sébastien Breton, monte sur la scène du centre culturel St.John, à Bromont, le samedi 25 janvier à 20 heures.

Le lendemain, le groupe Loco Jam Band de Sutton, s’amène au même endroit pour une matinée musicale. La représentation de ces  cinq passionnés de bluegrass, rock léger, musique du monde et rythmes latins débute à 11h30 pour prendre fin à 12h30.

La formation Miramundo se passionne pour la musique latino et la musique du monde. Elle propose au grand public un concert plein de chaleur, de danse et de rythmes colorés, le samedi 8 février à 20 heures, au marché public La Station gourmande de Farnham.

La chanteuse guitariste Esther Miquelon, de Dunham, est bien connue dans la région pour ses prestations en duo avec Sébastien Breton. Elle offre un souper spectacle, le vendredi 14 février dès 18h30, au Star Café de Lac-Brome.

La Tournée des carrefours inclut également une pièce de théâtre d’intervention sur la persévérance scolaire, parrainée par Les Partenaires de Brome-Missisquoi et interprétée par des étudiants anglophones de Massey-Vanier. La pièce Dennis the Dropout est présentée le vendredi 31 janvier, à 19h30, à la salle communautaire de Stanbridge East.

Les amateurs du Septième art pourront par ailleurs visionner cinq court-métrages, de six à vingt minutes chacun, réalisés par les cinéastes Alexandre Chabot, de Stanbridge East, Pepita Ferrari, de Fulford, Martin Morrissette, d’Iron Hill, Karina Sasseville, de Dunham et Jean-François Hamelin, de Sutton. La projection a lieu le samedi 8 février, à 19h30, à l’hôtel de ville de Stanbridge East.

«Le collectif Le Bocal a invité les cinq cinéastes participants à présenter un film sur leur propre village. Un hommage à la ruralité qui met l’emphase sur les paysages et les gens de la région», explique Jean-François Hamelin, cinéaste et coordonnateur de l’événement.

Pour plus d’information, on peut consulter le site www.carrefoursculturels.com .

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires