L’alcool et la drogue reliés au décès d’un résident d’Ange-Gardien

FAITS DIVERS. L’absorption d’alcool et de drogue aurait joué un rôle dans l’accident de la route ayant donné la mort au résident d’Ange-Gardien, David Robert, en avril 2015. C’est ce que révèle le rapport d’investigation de la coroner Krystyna Pecko.

David Robert, d’Ange-Gardien, circulait en direction nord sur la route 137, à Sainte-Cécile-de-Milton, lorsque pour une raison inconnue, sa voiture a dérivé vers l’accotement à la hauteur de la rue Lachapelle vers 4h05. Le véhicule s’est mis à zigzaguer en revenant sur la voie puis a traversé dans la voie inverse. Au même moment, un camion semi-remorque arrivait et n’a pu éviter le véhicule de la victime.

Selon le rapport de la coroner Pecko, l’automobiliste de 28 ans était toujours incarcéré dans l’habitacle de sa voiture et en arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des ambulanciers vers 4h24. L’homme est finalement extirpé de la carcasse une quarantaine de minutes plus tard. Le Gardangeois est transporté à l’hôpital de Granby où son décès est constaté à 6h45.

Taux d’alcoolémie et cannabis

Outre des blessures importantes (polytraumatisme sévère et de multiples fractures) constatées lors de l’autopsie, les analyses toxicologiques ont aussi révélé que le taux d’alcoolémie du conducteur était de 220 milligrammes d’alcool par 100 millilitres de sang, soit près de trois fois la limite permise, peut-on lire dans le rapport.

Du cannabis a également détecté dans le sang de la victime.