Le Club de curling de Bedford bien représenté aux Jeux du Québec

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Le Club de curling de Bedford bien représenté aux Jeux du Québec
On aperçoit l'entraîneur François Lafontaine accompagné des curleuses Piper Laumaillier

SPORT. L’équipe de curling de la délégation Richelieu-Yamaska participant aux Jeux du Québec, 24 février au 4 mars à Alma, aura beaucoup à voir avec le Club de curling de Bedford.

Le club bedfordois aura des représentants autant chez les filles que chez les garçons chez les cadets, après des victoires obtenues lors de la finale régionale, le week-end dernier.   

Bedford partait tout de même avec une longueur d’avance, étant représenté par trois des quatre formations (deux chez les filles et une chez les garçons) présentes au club de curling Aurèle-Racine à Sorel-Tracy.

Pierre Marzali, l’entraîneur des garçons, aimerait maintenant que sa troupe atteigne la deuxième ronde de la compétition provinciale, mais reconnait que ce ne sera pas une mince tâche. «Nous misons sur une équipe jeune n’ayant que deux ans d’expérience. Nous allons y aller un match à la fois.»

Le Club de curling de Bedford entraîne présentement 21 curleurs d’âge junior. Une collaboration en place avec l’école Butler de Bedford permet à 16 élèves de cinquième et sixième année de s’emparer des brosses et des pierres et de tenter d’atteindre le centre de la maison.

«La majorité des élèves commençait seulement cette année, mais leur progression est remarquable», observe M. Marziali. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires