Les Artilleurs CC maîtres chez eux
HOCKEY. Les activités du 36e Tournoi provincial novice atome de Farnham se sont terminées sur une bonne note locale. Les Artilleurs de Bedford-Farnham ont été sacrés champions pour une 2e année de suite en classe CC.
Figurant parmi les favoris, les Artilleurs atome CC de Bedford/Farnham sont parvenus à défendre avec succès leur titre. Ils sont venus à bout des Lynx de Haute-Beauce dans un match corsé qui s’est terminé 3-2 en faveur des locaux. Un 3e championnat en quatre tournois cette saison pour cette équipe.
Dans la catégorie atome BB, les Voisins de la Vallée-du-Richelieu sont repartis de l’aréna Madeleine-Auclair avec le titre, grâce à une victoire de 6-5 contre les Vics de Granby.
La finale atome A a été l’affaire des Rockies de Bromont. Ils ont défait le Desjardins de Farnham, au compte de 5-1. Les Lynx de Haute-Beauce ont surpris les Tigres de Candiac 2-1 pour s’emparer de la couronne en classe atome B. Quant aux Faucons de Saint-Bruno, ils sont les nouveaux détenteurs du titre de champions atome C après avoir vaincu en finale le Desjardins de Farnham.
12 jours d’action
Les compétitions dans les huit catégories, étalées sur une douzaine de jours, ont permis à plusieurs équipes de vivre de beaux moments. Les Canonniers de Chambly ont eu le dessus sur les Cantonniers de Magog, 3-2, lors de la finale novice A. Le Husky de Cowansville a quant à lui vaincu les Maroons B1 de Waterloo 4-2 pour mettre la main sur la bannière des champions novice B. Puis, dans une finale novice C aux accents régionaux, les Rockies de Bromont ont triomphé du Desjardins de Farnham, 3-2.