Les Astérix s’inclinent une fois de plus devant le Drakkar

Les Astérix de JJB ont encaissé un deuxième revers consécutif, vendredi dernier, aux mains des Drakkars de la polyvalente Hyacinthe-Delorme.

«Notre équipe a bien rebondi, après la défaite de 24-0 contre PHD la semaine dernière, mais les dieux du football ne distribuent jamais de cadeaux. Les matchs se gagnent sur le terrain», résume l’entraîneur-chef de la formation juvénile de Farnham, Ross Lemke.

Les Astérix ont bien débuté la rencontre avec deux touchés en moins de dix minutes et menaient 13-3 à la fin du premier quart. Les Drakkars ont cependant ouvert la machine au deuxième quart avec quatre majeurs pour prendre les devants 31-20.

Les deux équipes ont bataillé ferme tout au long de la deuxième demie en réussissant des touchés à tour de rôle. La formation locale n’a jamais lâché prise, mais PHD a été en mesure de conserver son avance  jusqu’à la fin du match pour finalement l’emporter par la marque de 62-47.

«Les spectateurs sont restés sur le bout de leur siège jusqu’à la dernière seconde», ajoute M. Lemke.

Jean-Nicolas Paradis a particulièrement bien fait en captant avec quatre passes de touché. Alexandre Leroux a également réussi un touché par la voie des airs alors que le quart-arrière Jesse Swennen en a marqué deux en pénétrant lui-même dans la zone payante. Signalons également les cinq convertis de Benjamin Rodrigue.

Les Astérix affrontent les porte-couleurs de l’école secondaire Louis-Philippe Paré, vendredi, à Châteauguay.