Les Braves gardent le cap
HOCKEY. La série opposant les Braves de Farnham aux Pétroles Courchesne se transporte à Nicolet pour les troisième et quatrième matchs, alors que c’est l’égalité 1-1 entre les deux équipes.
Les Braves voudront racheter la défaite subie dimanche devant leurs partisans. Avant même le début de la demi-finale, l’instructeur se disait préoccupé par la tournure émotive que pourrait prendre la série.
Après une victoire de 4-1 lors du match initial, ses craintes se sont confirmées, alors que sa troupe, écopant de nombreuses punitions, s’inclinait 3-2 en prolongation.
«Nous savions que l’émotion allait être un enjeu, explique Patrick Bergeron. Nous avons fait ce qu’il fallait lors du premier match. Les joueurs ont su doser leur niveau d’intensité et les résultats le prouvent. Au deuxième affrontement, nous avons fourni un effort raisonnable, mais on s’est sorti de notre plan; la gestion de nos émotions n’a pas été au rendez-vous, de sorte que le match a basculé en faveur de l’autre équipe.»
Il en faut toutefois plus pour ébranler la confiance de l’entraîneur. «On sait qu’à 5 contre 5, nous sommes la meilleure des deux équipes sur la glace.»
Pour le troisième affrontement, Bergeron n’entend modifier ni son alignement ni ses tactiques. «On aborde cette partie de la même manière que les deux premières. Il faut rester concentré sur notre plan de match et continuer d’évoluer dans notre système de jeu, comme on l’a fait lors du match numéro 1.»
La série 4 de 7 s’installe à l’aréna Pierre-Provencher de Nicolet ce vendredi dès 20h50, et se poursuivra au même endroit dimanche à 20h30. Les deux équipes reviendront à Farnham pour le cinquième duel le 11 mars. Si nécessaire, les sixième et septième matchs auront lieu le 12 et le 13 mars.