Les Bulls au sommet du classement de la LHSR

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Les Bulls au sommet du classement de la LHSR

Olivier Poutré a réussi son premier truc du chapeau en carrière

Les Bulls de Bedford ont obtenu un cinquième gain, samedi, aux dépens des porte-couleurs de Côme Gauthier Sports de Boucherville. Cette victoire de 6-2 les propulse au sommet du classement général de la Ligue de hockey senior du Richelieu.

«Martin Coupal a eu la main heureuse en réunissant Olivier Poutré, Jonathan Coupal et Frédérick Caron sur le même trio. Cette initiative a permis à Poutré de réussir son premier truc du chapeau en carrière au sein de la LHSR», indique Pierre Lafrance, responsable des communications chez les Bulls.

L’entraîneur des Bulls ajoute que les autres clubs du circuit Verville devront faire preuve de discipline contre son équipe.

«Nous avons inscrit trois buts en quatre avantages numériques lors du dernier match. Olivier Poutré a réussi ces trois filets avec l’aide de Fréd Caron», précise M. Coupal.

Maxime Daigle, avec deux buts, Nikolas Fortin, avec un but et une aide et Michael Soule, avec deux aides, se sont également démarqués lors de l’affrontement Bedford-Boucherville.

Le gardien Olivier Davignon a été crédité de la victoire. Il s’agit de sa troisième en saison.

Invaincus en huit parties

Les Bulls de Bedford connaissent le meilleur début de saison de leur histoire avec une fiche de cinq victoires et trois nulles pour un total de 13 points. Ils trônent maintenant au premier rang du classement avec un point d’avance sur les Riverains de Beloeil. Cette équipe a cependant un match de plus à disputer.

«Après quelques années d’adaptation, les Bulls offrent un excellent spectacle et du hockey de qualité. L’équipe a fait place à de jeunes joueurs issus du junior local et régional, ce qui a eu pour effet de relever le niveau de jeu. Contrairement à certains clubs où les marqueurs prolifiques sont omniprésents, les Bulls misent plutôt sur une défensive extrêmement hermétique (…) et du hockey plus stratégique», explique M. Lafrance.

Les Bedfordois n’ont accordé que 18 buts en huit rencontres pour une moyenne de 2,25 buts par match et possèdent ainsi la meilleure fiche défensive de la LHSR.

De retour sur la route

Les Bulls se mesureront aux Renards de Saint-Jean-sur-Richelieu, samedi dès 21h30, au Colisée Isabelle Brasseur.

Ils se mesureront par ailleurs la visite des Riverains de Beloeil, le 16 novembre, à l’aréna de Bedford.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires