Les humoristes de la relève à Farnham

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Les humoristes de la relève à Farnham
Les finissants de l'ÉNC s'arrêtent à Farnham dans le cadre d'une tournée qui les conduira dans une quarantaine de localités.

Chaque printemps, depuis maintenant cinq ans, les Farnhamiens attendent avec impatience la visite des finissants de l’École nationale de l’humour (ÉNH).

:«Les gens aiment bien faire connaissance avec les humoristes de la relève, à leurs débuts sur scène, avant qu’ils soient connus de tous», indique Julie Paquette, directrice adjointe du Service des loisirs, de la culture et du tourisme à la Ville de Farnham.

Il est intéressant de noter que 70 % des spectacles du Festival Juste pour rire mettent en vedette des diplômés de l’ÉNH et que 75 % des artistes nommés ou récompensés au Gala des Oliviers ont fréquenté la même école.

L’édition 2013 réunit quatorze humoristes drôles, imaginatifs et touchants. Il s’agit de David Beaucage-Gauvreau, Victor Billo, Mehdi Bousaidan, Samuel Breton, Marie-Lise Dominguez, Jérémy Du Temple-Quirion, Katherine Levac, Mathieu Lorain-Dignard, Kevin Montreuil, Claudy-Marc Moreau-Duvivier, Alice Payer, Jessy Sheehy, François Tousignant et Guillaume Tremblay.

Quatorze humoristes, quatorze styles, quatorze visions du monde à découvrir dans un spectacle composé de numéros solos et de groupe avec une mise en scène signée Dominic Anctil et Pierre Prince.

Les finissants de l’ÉNH ont pris la route à la fin mars pour une tournée qui les conduira dans une quarantaine de localités québécoises. Ils sont attendus à l’auditorium de l’école secondaire JJB, le jeudi 6 juin, à 20 heures. On peut se procurer des billets à l’hôtel de ville et au Super Club Vidéotron. Pour information: www.carrefoursculturels.com .

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires