Les marchés de Noël se multiplient

Après Bedford, Sainte-Brigide et Ange-Gardien, c’est maintenant au tour de Saint-Armand, Notre-Dame et Stanbridge East d’accueillir un salon des artisans. Une belle occasion pour les consommateurs de faire des découvertes et de dénicher des articles originaux sans avoir à se déplacer à Montréal ou dans les grands centres

Le Carrefour culturel de Saint-Armand donne le ton avec la cinquième édition du Salon des métiers d’art.

Seize artistes et artisans seront sur place pour présenter leurs œuvres et échanger avec le public. Ces derniers proposent une panoplie de nouveautés alléchantes, incluant bijoux, joaillerie, peinture, sculpture, céramique et littérature.

Artiste vedette de ce cinquième salon, le joaillier et lapidaire Jacques Côté créera des bijoux dans un atelier ouvert au public en utilisant une technique particulière, le montage sur fil.

L’expo-vente a lieu les 23, 24 et 25 novembre au centre communautaire de Saint-Armand. Pour information: www.municipalite.saint-armand.qc.ca .

Stanbridge East

Le Village de Noël de Stanbridge East revient en force, les 1<V>er<V> et 2 décembre, pour une troisième année consécutive.

Les visiteurs auront la chance de rencontrer des artistes et artisans au Terroir artisan (musée Missisquoi), faire provision de produits alimentaires au Terroir gourmet (17 rue Maple) et se procurer divers articles spécialisés au Terroir douillet (12 rue Maple).

Une foule d’activités attendent par ailleurs les petits et grands: randonnée en char à bœufs, promenade sur une charrette à foin, dégustation de chocolat chaud ou de vin chaud épicé, décorations de Noël avec Nancy Gunson, illumination de l’arbre de Noël avec chant choral, parade du père Noël, concert du duo Esther Miquelon et Sébastien Breton dans l’église anglicane historique St.James.

Toutes les activités sont gratuites à l’exception du concert. Une initiative du Carrefour culturel de Stanbridge East. Pour information: Judy Antle, 248-7827 ou www.carrefoursculturels.com .