Les marionnettes géantes reprennent vie à Farnham

Après avoir roulé sa bosse avec Les Porteuses d’histoires pendant une douzaine d’années, Lorraine Testa reprend du service au grand bonheur des petits et grands.

Les amateurs de belles histoires ont rendez-vous avec l’illustre conteuse, le dimanche 8 décembre, à l’église Alliance chrétienne missionnaire de Farnham. Pour l’occasion, cette dernière leur propose La première mélodie de Noël, un spectacle de marionnettes géantes pour toute la famille mettant en vedette Simon le petit berger.

Intrigués par la présence d’une lueur dans le ciel, Simon et son père interrogent le sage du village qui leur apprend que l’Enfant-Roi est né. En arrivant à l’étable de Bethléem, guidé par l’étoile, le jeune berger se demande bien quel présent il pourrait offrir au nouveau-né. C’est alors qu’il lui présente le plus beau cadeau qui soit, une douce musique interprétée au violon. Ce sera la toute première mélodie de Noël.

«Ce conte intimiste et interactif a fait l’objet de plusieurs représentations dans  Brome-Missisquoi et la Haute-Yamaska au cours des douze dernières années. J’avais déniché l’histoire dans un album illustré européen», précise celle qui enseigne la musique à la Commission scolaire du Val-des-cerfs et agit comme présidente de l’Orchestre de chambre de Granby.

La représentation de La première mélodie de Noël débute à 10h30 et a lieu au 511 de la rue Saint-Joseph, à Farnham. L’entrée est libre et aucune réservation n’est nécessaire. Pour information: Françoise, 450-293-2334.