Les organismes de Brome-Missisquoi partagent leurs bons coups

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Les organismes de Brome-Missisquoi partagent leurs bons coups

De gauche à droite: Lise Roy

RECONNAISSANCE – La Corporation de développement communautaire de Brome-Missisquoi a souligné les «bons coups» de ses organismes membres, au début du mois à Farnham, à l’occasion de son assemblée générale annuelle.

Frances Champigny, de l’Association des personnes handicapées physiques de Cowansville et région, a fait le point sur le programme d’accessibilité universelle sur le territoire de Brome-Missisquoi.

Josée Parent, du Carrefour jeunesse emploi des Cantons de l’Est, a entretenu l’auditoire au sujet du projet Commun’école. Il s’agit d’une école alternative mise sur pied pour aider les jeunes raccrocheurs de 16 à 24 ans à obtenir une première diplomation.

Lise Proteau, du Centre d’action bénévole de Bedford et environs, a présenté le calendrier «Action pour les 4 saisons» dont le but est de faire connaître les services offerts par les organismes de la région.

Lise Roy et Sylvie Gagnon, d’Entrée chez soi Brome-Missisquoi, ont traité du suivi de crise suicidaire offert aux personnes de Brome-Missisquoi ayant fait une tentative de suicide ainsi qu’à leurs proches.

Miren Catalan, de l’association Action Plus Brome-Missisquoi, a dévoilé le plan communautaire Femmes et Pauvreté, qui aborde différents thèmes comme la conciliation travail/études/famille, les préjugés, la discrimination et les stéréotypes, les conditions de vie; l’éducation et la scolarisation, le réseau social et le transport.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires