Les parents baissent les bras

HOCKEY. Le conflit opposant les parents des jeunes hockeyeurs William Cloutier et Bernard Denault et la Ligue de hockey mineur de Saint-Jean-sur-Richelieu (LHMSJ) ne semble pas près d’un dénouement.  

Selon ce qu’a appris lAvenirEtDesRivieres.com, après avoir jonglé avec l’idée d’intenter des procédures judiciaires contre Hockey Québec, les parents des joueurs d’âge midget changent d’avis et renoncent à emprunter cette voie. Ils avaient fait parvenir une mise en demeure à Hockey Québec le 25 novembre dernier pour faire bouger le dossier. Des pourparlers ont eu lieu en milieu de semaine dernière entre les avocats d’Hockey Québec et celui des parents. Les conclusions de cette rencontre de 45 minutes ont toutefois convaincu les parents de cesser les démarches.

«Notre avocat estimait que nos chances d’avoir gain de cause étaient minces. Devant ça, nous avons décidé d’arrêter les procédures et de passer à autre chose. Nous aurions pu continuer, mais à un moment donné… On y a mis beaucoup d’énergie et beaucoup de temps, mais c’est un peu la conclusion du dossier», laisse entendre Alain Cloutier, l’un des parents impliqués.

Les jeunes hockeyeurs ne peuvent sauter sur la glace depuis plusieurs semaines en raison d’un différend avec la Ligue de hockey mineur de Saint-Jean-sur-Richelieu (LHMSJ) et Hockey Richelieu. Libérés des Aigles de Saint-Jean (midget BB) en début de saison, ils se sont tournés vers les Artilleurs de Farnham-Bedford, du même niveau, dans la région voisine desservie par Hockey Estrie.

Les deux garçons de 15 ans ont disputé quelques matches avec leur nouveau chandail avant d’être confinés aux estrades en vertu d’un avis émis par Hockey Québec à la demande de Hockey Richelieu. Ils ont en plus été priés de retourner jouer dans la LHMSJ.

William Cloutier entend rejoindre les rangs de l’équipe juvénile de la polyvalente Marcel-Landry, et ainsi évoluer dans le programme hockey juvénile AAA. Bernard Denault songerait à ne plus chausser les patins dans un cadre de hockey organisé.