Maxime Gravel tient son pari

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Maxime Gravel tient son pari
L’entraîneur chef du Club de boxe de Farnham

Maxime Gravel, du Club de boxe de Farnham a remporté la grande finale des Gants d’argent 2013, en février dernier à Trois-Rivières, aux dépens du Montréalais Alex Codeau,. Sa performance lui a valu la médaille d’or de la catégorie 158 livres senior.

Le Farnhamien de 21 ans, qui s’entraîne sous la supervision de Jim Glover depuis trois ans, l’avait emporté 10-7 contre Jean M.Breton en quart-de-finale et 10-6 contre Cesar Marroquin en demi-finale, en décembre dernier à Trois-Rivières.

La compétition Les Gants d’argent est réservée aux boxeurs cumulant dix combats et moins. Les participants ne doivent jamais avoir pris part à un championnat de classe ouverte.

Maxime Gravel renouera avec la compétition, les 10,  11 et 12 mai à Terrebonne, dans le cadre de la Coupe Adidas. Il évoluera alors en classe ouverte dans une nouvelle catégorie (165 livres).

Gants de bronze

Trois autres porte-couleurs du Club de boxe de Farnham se sont par ailleurs signalés, à la mi-avril à Québec, aux Gants de bronze.

Marc Pothier, un boxeur de 20 ans évoluant dans la catégorie 200 livres, a notamment  mis  la main sur la médaille d’or à la suite d’une décision unanime des juges. Il avait remporté son premier combat par TKO (knockout technique).

Mathieu Poirier Jr, un boxeur évoluant dans la catégorie 182 livres, a envoyé son adversaire au tapis (KO) dès le premier round, puis a perdu son deuxième match par deux points. Sa performance lui a valu une médaille d’argent.

Joël Fankhauser, un boxeur de 25 ans évoluant la catégorie 152 livres, a eu moins de chance. Il a remporté son premier combat, puis perdu son deuxième de justesse au terme d’un affrontement très serré.

Le Club de boxe de Farnham fonde de grands espoirs sur ses poulains John Glover (74 combats), Maxime Gravel (13 combats), Marc Pothier (8 combats) et Vincent Leduc (6 combats) pour les épreuves de la Coupe Adidas.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires