Mélina Martin, disparue depuis 9 ans

Neuf ans. Neuf longues années que la Farnhamienne Mélina Martin, qui serait aujourd’hui âgée de 22 ans, est portée disparue. À l’occasion de ce triste anniversaire, l’organisme Enfant-Retour Québec a publié, jeudi matin, la fiche de disparition de la jeune femme sur sa page Facebook.

En l’espace de quatre heures, la publication de l’organisme a été partagée plus de 150 fois par des internautes.

En janvier 2013, Enfant-Retour Québec confirmait qu’un portraitiste judiciaire de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) travaillait à la réalisation d’un vieillissement de photo de Mélina Martin. Un an plus tard, le résultat n’a toujours pas été rendu public. «Nous n’avons toujours pas de date pour la publication du nouveau vieillissement de photo de Mélina», indique Isabel Léger, agente aux communications chez Enfant-Retour Québec.

Soulignons qu’un premier vieillissement de photo avait été publié par la GRC en 2007, dévoilant ce qu’aurait pu avoir l’air Mélina Martin à l’âge de 15 ans, soit deux ans après sa disparition. La directrice générale d’Enfant-Retour Québec, Pina Arcamone, expliquait, l’an dernier, que le vieillissement de photo est une stratégie d’enquête dans les dossiers non résolus. «Ce n’est pas un art parfait à 100%, mais ça donne une bonne idée de l’apparence de l’enfant et le but, c’est de faire reparler de l’histoire de Mélina», expliquait-elle.

En début d’après-midi, le 23 janvier 2005, Françoise Algier a déposé sa fille, Mélina Martin, au parc Roch-Bourbonnais à Farnham afin qu’elle puisse participer au Festival d’hiver. À 17 heures, elle devait rejoindre sa mère au restaurant Valentine, mais elle ne s’est jamais présentée au rendez-vous. «Avoir su ce qui était pour se passer, je ne l’aurais pas déposé là. J’ai du regret, mais en même temps, c’est ce qu’elle voulait», confiait, l’an dernier à l’AvenirEtDesRivières.com, Mme Algier.

Portrait de Mélina Martin

– Née le 12 janvier 1992.

– Disparue le 23 janvier 2005, à l’âge de 13 ans.

– Elle a les yeux pers.

– Lors de sa disparition, elle mesurait 5pi 4po (1,60m) et pesait 115 lbs (52 kg).

– Elle arborait plusieurs perçages aux oreilles, sur le nombril et sous la lèvre inférieure.

– Elle portait des jeans, une camisole beige, une veste jeans avec fourrure aux manches, un manteau noir avec capuchon de fourrure, un foulard blanc, des gants roses et une sacoche en vinyle beige avec une étoile bleue.

Toute personne détenant des informations concernant la disparition de Mélina Martin est invitée à communiquer avec Échec au Crime (1-800-711-1800) ou avec Enfant-Retour Québec (514-843-4333).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires